Devines

DeVines : Le Futur de la Viticulture

DeVines s’apprête à arpenter les premières parcelles test et déployer sa technologie de télédétection intelligente propre au vignoble. Fixé sur n’importe quel tracteur, le récepteur eHermes doté de sept caméras scanne et géolocalise les propriétés de la vigne tels que les pieds manquants ou le taux de croissance de la canopée, directement consultable sur l’application.

Face au réchauffement climatique et à la l’émergence de la digitalisation, l’ensemble de la filière viticole se trouve face à de nouveaux défis. Du suivi de la croissance des vignes, à leur maintien sanitaire pour une sécurité de rendement qualitatif, les vignerons se voient adopter peu à peu des stratégies digitales leur permettant une optimisation du vignoble. En effet, la viticulture de précision est en pleine mouvance, souvent freinée par la réticence à l’utilisation  et le prix des technologies proposées. Ce clivage laisse les agriculteurs tiraillés entre l’adoption et l’investissement dans la technologie numérique ou une conservation des pratiques actuelles. Si ce dilemme vous est familier, DeVines vous propose une solution facile et abordable pour un confort soutenu.

DeVines a développé une technologie permettant un suivi géolocalisé et actualisé des parcelles de vignes, détectant des propriétés propres à la culture tel que leur croissance, la charge de raisin ainsi que l’estimer du rendement, le suivi phénologique, ou bien les pieds manquants. Les services DeVines permettent aussi le suivi des travaux réalisés et des anomalies rencontrées. Le tout rendu possible par la création d’un nouveau récepteur GNSS appelé « eHermes ». La praticité de ce dispositif réside aussi dans sa facilité d’utilisation et d’entretien. Placé en quelques minutes sur n’importe quel véhicule agricole, eHermes collecte un panel de données de sources différentes, étant par la suite générées en information et ratio utiles et performants.

Afin de consulter ces données permettant d’optimiser les performances viticoles et d’obtenir une visibilité globale de votre vignoble, il suffit d’installer l’application DeVines disponible sur smartphone et ordinateur.

Cette interface fournit des cartographies détaillées ainsi que des données visuelles caractéristiques des outils d’aide à la décision. Le management et la coordination de l’équipe est aussi incluse parmi les services.

Vous trouverez plus d’informations sur notre site 3D Aerospace, n’hésitez pas à suivre nos actualités sur LinkedIn et à nous contacter via le site DeVines. Vous aimeriez rejoindre DeVines en tant qu’investisseur ? Découvrez notre campagne de financement ici !